Qu'est-ce que c'est de voler pendant l'épidémie de coronavirus

Mercredi dernier, j'ai voyagé de San Francisco aux Maldives avec une correspondance en Suisse, un voyage dont je suis rentré chez moi ce matin avec une correspondance hier soir à travers Singapour. C'était un voyage dont je n'étais pas tout à fait sûr qu'il allait se produire. Quelques jours avant mon vol, mon départ initial a été annulé car il avait une connexion en Corée du Sud, qui traite actuellement un nombre assez important de cas confirmés de COVID-19.

La semaine dernière, les cas confirmés de coronavirus semblaient être limités à quelques zones, donc voyager, tant que ce n'était pas dans l'une de ces zones, semblait toujours être une idée sûre. J'ai finalement pu prendre un autre vol, celui qui m'a conduit à travers la Suisse lors de mon voyage là-bas et Singapour lors de mon voyage de retour. Cela signifie que je suis allé dans des aéroports d'Amérique, d'Asie et d'Europe la semaine dernière. La façon dont chaque aéroport gère le coronavirus est un peu différente, mais si vous avez un voyage à faire, voici comment l'expérience s'est déroulée pour moi.

L'une des choses les plus remarquables pour moi était la facilité avec laquelle l'enregistrement de mon vol était possible. L'aéroport de San Francisco (SFO) n'est généralement pas si encombré dans le terminal international, mais il y a généralement au moins une file d'attente. J'ai pu enregistrer mon bagage et passer le contrôle de sécurité en 10 minutes environ. J'avais accordé du temps supplémentaire en pensant qu'il y aurait une sorte de dépistage supplémentaire, mais pour autant que je puisse voir visiblement, les choses fonctionnaient normalement.

Personne ne m'a demandé si je ressentais des symptômes ou si j'avais voyagé en Chine lors de l'enregistrement; Je pense qu'ils étaient censés le faire. Lorsque j'ai essayé de monter à bord de mon vol à SFO, ainsi que de mon prochain vol après ma connexion, une alarme a retenti et un agent d'embarquement m'a demandé si j'avais voyagé en Chine au cours des 14 derniers jours. Cela m'a causé un retard d'environ 45 secondes pour monter à bord, et quand j'ai dit non, j'ai été immédiatement autorisé à prendre le vol.

Personne d'autre n'a été arrêté pendant que nous embarquions, donc je suppose que, dans ce cas, l'agent qui m'a enregistré était censé demander et a oublié de le faire.

Mon vol, comme l'aéroport, était assez vide. Tout au long de mon séjour à l'aéroport et sur le vol, j'ai vu exactement une personne portant un masque, ce qui est honnêtement bas pour votre journée moyenne sans coronavirus à SFO. À ce stade, le 4 mars, personne ne semblait trop préoccupé par le COVID-19.

L'aéroport de Zurich était la première fois que je remarquais vraiment quelque chose de vraiment lié au coronavirus, et même dans ce cas, c'était assez doux. Je n'ai pas vu un seul masque à l'aéroport; cependant, l'aéroport avait installé une poignée de stations de désinfectant pour les mains dans tout le terminal pour que les gens puissent les utiliser et avait affiché des informations sur le COVID-19 à côté d'eux. Je n'ai vu personne utiliser ces stations, mais j'ai apprécié qu'elles soient là.

L'embarquement dans l'avion s'est déroulé comme d'habitude, et encore une fois, mon vol n'avait aucun masque à bord. Au-delà de déclencher à nouveau cette alarme et de se voir demander si j'étais allé en Chine, tout s'est passé comme je m'attendais à voyager à un autre moment

Les douanes des Maldives étaient un peu prudentes. Plutôt que d'être autorisé à me rendre directement à la douane, j'ai dû passer par une ligne distincte de «bilan de santé». D'après ce que je peux dire, le bilan de santé consistait simplement en trois personnes distinctes qui vous regardaient dans les yeux et une promenade dans un scanner de température. Si vous portiez des lunettes, vous deviez les retirer pour que cela se produise. Je ne sais pas exactement ce qu'ils recherchaient, mais ils regardaient tout le monde d'assez près.

Lorsque j'ai rempli mon formulaire de douane dans l'avion, j'ai également reçu une «carte de déclaration de santé» dans laquelle je devais partager mon numéro de vol et mon siège, ainsi que des informations sur le fait que je ressentais ou non des symptômes comme un mal de gorge ou une toux et si j'ai vécu ou visité la Chine au cours des 14 derniers jours.

Au dos du formulaire, il y avait des informations sur ce qu'il faut faire et qui contacter si j'avais des symptômes pendant mon séjour. Bien que basique, je pensais que c'était utile et, en théorie, vous prépariez le succès si vous tombiez malade là-bas, bien qu'ils aient emporté le morceau de papier avec ce numéro à la seconde où vous passiez la douane.

Les Maldives étaient beaucoup moins préoccupées par mon départ que par mon arrivée. Tout comme mon départ de San Francisco, j'ai pu enregistrer mon sac et passer les contrôles de sécurité assez rapidement. Il y avait BEAUCOUP plus de personnes portant des masques à ce stade.

J'ai attendu dans le salon avant le vol en pensant que cela m'éviterait d'entrer en contact avec trop de monde. Je pense que beaucoup de gens avaient la même idée, et c'était relativement chargé. Un bon 90% de la centaine de personnes présentes dans la salle portaient également des masques. La même chose pour mon vol. Même s'il n'était certainement pas bondé, presque tout le vol semblait porter des masques à bord.

À noter: le jour de mon départ était le même jour qu'un certain nombre de rapports aux Maldives ont été mis en quarantaine, donc même si l'aéroport n'est pas en état d'alerte très élevée, il était compréhensible que beaucoup de passagers le soient.

Singapour avait des scanners de température équipés dispersés dans tout l'aéroport. Au cours de mon trajet de la porte où j'ai atterri vers un autre terminal où se trouvait mon nouveau, j'en ai traversé plusieurs. L'affichage des scanners montre un écran partagé où la vidéo est à droite, et une carte thermique des personnes qui marchent à travers est à gauche.

Si vous devez passer par l'un de ces derniers, ce n'est vraiment pas différent de simplement marcher dans le couloir. Je n'ai eu à parler à personne ni même à ralentir.

Au moment de monter à bord de mon vol, on m'a également demandé si j'avais voyagé en Chine, en Iran ou en Italie au cours des 2 dernières semaines avant d'être autorisé à embarquer.

Je m'attendais à ce que l'aéroport de Singapour ait une plus grande présence de masques et des stations de contrôle plus strictes, mais au-delà des scanners de température extrêmement non invasifs, il n'y avait rien d'extraordinaire.

Mon vol pour San Francisco depuis Singapour était la première étape de mon vol où tout le personnel portait des masques.

Semblable à mon départ, les douanes à SFO étaient plus vides que d'habitude. Pour l'anecdote, la plupart du temps, il y a beaucoup de monde à mon retour est dû au grand nombre de visiteurs, généralement d'Asie, qui arrivent à bord des navires de croisière. Je compte personnellement la forte baisse du nombre de personnes qui ne peuvent pas voyager en raison de vols annulés et du manque d'intérêt actuel à être piégés sur un bateau de croisière.

J'avais Global Entry, donc mon interaction avec les douaniers de SFO impliquait de remettre le bout de papier qui s'imprime depuis le kiosque. Une fois que j'ai récupéré mon sac, j'ai été acheminé un peu différemment de la normale à travers une porte latérale où se trouvaient ce qui semblait être des scanners de température.

Je n'ai vu personne surveiller ces scanners comme ils l'étaient dans d'autres aéroports, mais ils auraient certainement pu être quelqu'un qui les surveillait à distance. Le CDC avait également cette «alerte santé» sur l'écran lors de la réclamation des bagages.

Lors d'un vol de retour des îles Vierges il y a deux semaines, un de mes compagnons de voyage a en fait été arrêté à la douane de l'île et interrogé sur son voyage en raison du coronavirus. Je m'attendais à un peu plus de fanfare cette fois, ou au moins à un ralentisseur ou deux dans le processus Global Entry, mais c'était en fait plus rapide que la normale.

Voyager était un peu mélangé en ce qui concerne la manière dont chaque aéroport et chaque pays gèrent le virus, mais cela n'a jamais impliqué quoi que ce soit que j'aurais considéré comme un problème, ni même quoi que ce soit qui ralentisse mon voyage à un degré notable. Il y a également eu une augmentation assez importante de l'inquiétude au cours de la semaine dernière dans les aéroports, tout comme dans les villes du monde entier. Si je partais aujourd'hui pour le même voyage, je pourrais prendre des décisions différentes.

Je me suis fait un devoir d'essuyer la zone de mon siège à chaque vol que j'effectuais; cependant, c'est une pratique que je pratique déjà. Je dirai que si normalement ces lingettes finissent par être un peu sales, mes sièges pour tous mes vols semblaient, du point de vue des lingettes, très propres.

J'ai choisi de ne pas porter de masque dans les aéroports, mais je l'ai fait pour mon vol de 16 heures à destination de San Francisco au départ de Singapour, simplement parce que j'allais dormir, probablement la bouche ouverte, pendant une longue période. J'étais content d'en avoir un, mais le vol était si vide que je pense que j'aurais été à l'aise sans lui aussi.

Il n'y a pas non plus moyen de savoir si j'ai réellement contracté quelque chose pendant mon voyage. Bien que je pense que tout s'est bien passé, je peux certainement me tromper. Je travaille à domicile, donc je prévois de me mettre en quarantaine pour la plupart pendant les 14 prochains jours au cas où j'aurais réussi à attraper le virus en cours de route. Quant à savoir si c'est quelque chose que je dois faire ou non, demandez-moi dans 14 jours.

Suggested posts

Utilisez de la crème à raser pour garder votre miroir de salle de bain sans buée

Tout le monde n'a pas la chance de vivre quelque part avec une salle de bain équipée d'un puissant ventilateur d'extraction, ou de n'importe quel ventilateur d'extraction. Cela signifie que sortir de la douche donne l'impression de sortir dans un hammam au lieu de votre propre salle de bain.

La différence entre le secret et la confidentialité et comment chacun peut avoir un impact sur vos relations

En ce qui concerne les relations amoureuses, il existe certaines règles non écrites qui ne sont souvent pas discutées jusqu'à ce qu'une personne pense qu'une autre en a enfreint une. Nous devenons de mieux en mieux ouverts sur des choses comme la monogamie, mais qu'en est-il de la divulgation d'informations personnelles ? Est-ce que vous vous attendez à ce que vous les remplissiez (éventuellement) sur tous les détails de votre vie, passée et présente ? Ou est-il acceptable de garder certaines informations pour vous ? Essentiellement, cela se résume à la différence entre le secret et la vie privée, et à la façon dont ils s'appliquent aux relations amoureuses.

Related posts

Facebook présente le centre d'information sur le coronavirus pour « s'assurer que la désinformation ne se propage pas »

Alors que Facebook semble se moquer du racisme endémique qui paralyse sa plate-forme, ils semblent au moins être vigilants dans leur quête pour assurer la sécurité et l'information des utilisateurs concernant le coronavirus. À cette fin, Facebook a pris un certain nombre de mesures pour s'assurer que ses milliards d'utilisateurs ne sont pas induits en erreur par du contenu préjudiciable ou de la désinformation, qu'ils aient accès à des informations à la fois précises et rapides provenant de sources fiables, et que les experts en santé mondiale, les gouvernements locaux , les entreprises et les communautés sont soutenues par sa plate-forme massive.

Comment diffuser les Emmys 2021 (et ce qu'il faut savoir sur le spectacle de cette année)

Ce n'est pas que nous ayons jamais cessé d'aimer la télévision, mais elle a fini par jouer un rôle plus important dans la vie de nombreuses personnes depuis que la pandémie de COVID-19 a radicalement changé notre façon de socialiser. Donc, même si vous ne vous êtes jamais soucié des Emmy Awards auparavant, vous serez peut-être un peu plus investi cette année et intéressé de voir si vos crises de quarantaine préférées finissent par remporter un prix.

Pourquoi vous devriez garder vos fleurs fraîches loin de votre bol de fruits

Une partie de ce qui rend un bouquet de fleurs fraîchement coupées si spécial, c'est de savoir qu'elles ne seront pas là pour toujours, alors vous devriez les chérir dans l'instant, ou une merde comme ça. Parce que quand vous y pensez, vous mettez essentiellement un tas de cadavres de fleurs (ou d'amputés) dans un vase et les gardez jusqu'à ce qu'ils aient l'air et/ou sentent comme s'ils pourrissaient.

Comment devenir un bon danseur juste à temps pour un grand événement

La danse peut être intimidante. À n'importe quel mariage ou club, il semble toujours y avoir quelqu'un qui a l'air si cool sans effort de se déplacer sur la piste de danse.

MORE COOL STUFF

Les fans de « KUWTK » expliquent comment ils sont si rapides à repérer « Photoshop » de Kardashian sur Instagram

Les fans de « KUWTK » sont fondamentalement des pros à ce stade lorsqu'il s'agit de détecter « Photoshop » de Kardashian sur Instagram. En savoir plus ici.

Daniel Craig montre des émotions à l'écran et hors écran dans le nouveau film de James Bond "No Time to Die"

007 Daniel Craig a montré des émotions en tant que James Bond à l'écran et en prononçant un discours devant l'équipe de "No Time to Die".

La star de 'Ted Lasso' Brett Goldstein doit battre 3 de ses co-stars pour remporter l'Emmy Award du meilleur acteur de soutien dans une comédie

La star de 'Ted Lasso', Brett Goldstein, remportera-t-elle le titre d'acteur de soutien exceptionnel, ou les multiples nominations seront-elles une cause de perte aux Emmys 2021?

'90 Day Fiancé': Steven appelle le sexe 'Skoodilypoop' et les fans le détestent

Les fans de '90 Day Fiancé' ont récemment appris que Steven 'with av' appelait le sexe 'skoodilypoop' et ils le détestent absolument.

La guerre franco-indienne fut la première « vraie » guerre mondiale

La guerre française et indienne, également appelée guerre de Sept Ans, n'était pas les Français contre les « Indiens », mais un énorme accaparement des terres françaises et britanniques qui a indirectement conduit à la Révolution américaine.

Pourquoi ne pouvez-vous pas travailler de n'importe où si vous travaillez à domicile ?

Votre travail permanent à domicile peut vous faire penser à déménager de façon permanente dans une maison de plage ou dans un pays étranger. Mais avant cela, vérifiez auprès de votre employeur. Certains peuvent ne pas être d'accord avec vous pour faire ce mouvement.

Pourquoi le Shabbat est-il si central dans la tradition juive ?

Shabbat est la fête qui est au cœur de la vie juive, se produisant chaque vendredi au coucher du soleil jusqu'au samedi soir. Mais qu'est-ce que c'est et comment est-il observé ?

Qui était le plus jeune président américain ?

Il faut avoir au moins 35 ans pour être président des États-Unis. Alors, est-ce que quelqu'un s'en est approché ?

Retour sur la relation de Jill Biden avec le prince Harry

Les deux se sont rencontrés pour la première fois lorsque le Dr Biden était la deuxième dame

Des maisons détruites et des milliers de personnes forcées d'évacuer l'éruption d'un volcan dans les îles Canaries en Espagne

Plus de 5 000 personnes ont été évacuées après l'éruption dimanche d'un volcan à La Palma, l'une des îles Canaries espagnoles.

Un mariage à la Maison Blanche ? Jill Biden dit que sa petite-fille Naomi, qui vient de se fiancer, n'a pas encore demandé

Naomi Biden est fiancée à Peter Neal mais n'a pas demandé de mariage à la Maison Blanche au président Joe Biden et à la première dame Jill Biden

Laine Hardy revient sur son nouvel album et ses débuts au Grand Ole Opry : "Ça ressemble à un rêve"

Le vainqueur d'American Idol, Laine Hardy, a également fait ses débuts au Grand Ole Opry

Que se passe-t-il réellement dans une collision de particules ?

Une introduction courte et facile à comprendre à une collision au LHC. Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passe réellement à l'intérieur d'un collisionneur de particules ? Bien sûr que vous avez! Et je parie que vous l'avez cherché sur Google et trouvé des centaines de hits sur une sorte de trou noir artificiel ? Ou peut-être pensez-vous que les Illuminati l'utilisent pour créer de l'anti-matière, malgré les meilleurs efforts de Tom Hank… (Voir Anges et Démons pour cette référence).

Le psycho-joueur qui a traqué son béguin et commis un meurtre

Vous ne pouvez jamais être sûr de qui sont vos amis en ligne

En 2006, Matthew Pyke et Joanna Witton ont emménagé dans un appartement à Nottingham, en Angleterre. La propriété était située au-dessus du pub Orange Tree dans le centre-ville.

Une autre vérité sur le travail à distance

Une idée fausse sur la prévalence du travail à domicile explique beaucoup de choses sur le biais de confirmation en Amérique

Par Elaine Godfrey Il y a environ six mois, un collègue m'a demandé de deviner quel pourcentage d'Américains travaillaient encore à domicile. Je passais encore huit heures par jour à passer des appels à quelques mètres de mon réfrigérateur.

Lancement de Trento Remote : un lot organisé pour la vie en montagne éloignée

Il y a environ 5 ans, nous avons fait nos valises depuis San Francisco et avons déménagé sans être vus dans une petite ville près de Trento, en Italie - et évidemment, notre vie a complètement changé. Nous sommes maintenant complètement immergés dans la nature tous les jours, sommes sur le lac tous les jours en été, avons de bons soins de santé, skions assez souvent, nos enfants vont dans des écoles géniales et nous sommes tous généralement moins stressés.