J'ai un vélo pensé si fastidieux que je suis obligé de le partager avec vous

Chaque jour, je me réveille et pense à mes pensées de vélo. Je pense aux couleurs d'enveloppe de guidon. Je pense à la portée et à l'ajustement du vélo. Je pense à rouler sur les Pyrénées et les cassettes XTR à huit vitesses de Shimano, partiellement en titane. Normalement, j'envoie ces pensées par SMS à mes amis cyclistes et je les laisse sortir de mon esprit. Mais j'ai un nouveau vélo pensé si ennuyeux que je ne peux même pas me résoudre à l'exprimer à haute voix. Je n'ai pas d'autre choix que de le partager avec vous, vous tous, de parfaits inconnus.

Pourquoi je passe mes matinées dans les pensées de vélo, je ne sais pas. Je ne suis pas censé comprendre les mystères de la condition humaine. Je suis censé les vivre. Et ce matin, les vivre, c'est plonger dans les vieux catalogues Shimano pour avoir les caractéristiques de mon dérailleur arrière, car je voulais savoir jusqu'où je pouvais tirer le maximum de ce composant mécanique de 31 ans.

Le dérailleur arrière reste le plus méconnu des composants de mon vélo. Je comprends vaguement ce que je dois faire pour qu'il fasse son travail, mais je ne peux pas dire que je comprends vraiment comment il fonctionne. Lorsque mon câble de changement de vitesse est le plus lâche, le dérailleur arrière s'aligne avec le plus petit pignon de ma cassette. Au fur et à mesure que je clique sur chaque vitesse indexée, j'ajoute une petite quantité de tension au câble du levier de vitesses et tire le dérailleur vers le haut de la cassette. Chaque quantité de tension ajoutée déplace le dérailleur sur une distance d'un rouage et un changement de vitesse parfait est effectué.

Il y a des questions de compatibilité sans fin par rapport à ce processus. Différents leviers de vitesses tirent différentes quantités de câble, différents dérailleurs se traduisent par différents mouvements destinés à différents espacements entre les pignons, différents nombres d'engrenages, différentes tailles de chaînes. Ces questions de compatibilité se posent souvent lorsque les gens mélangent et associent des cassettes d'une entreprise avec un dérailleur d'une autre avec des manettes d'une troisième. Le mien est différent. Plus inutile.

Quand j'ai commencé à construire ce vélo, Big Green, j'ai mis de nouvelles roues dessus. Ces nouvelles roues avaient besoin d'une nouvelle cassette. Je voulais garder le même nombre de vitesses (sept), alors je suis allé chercher une nouvelle cassette à sept vitesses dans le bon magasin de vélos près de chez moi, heureux d'avoir même pu trouver une nouvelle cassette avec si peu d'années. Plus de joie : le plus petit rouage de la nouvelle cassette était plus petit que celui d'origine sur le vélo, et le plus gros tourbière était également plus grand que celui d'origine. Dans ma vitesse la plus rapide, je pouvais aller plus vite qu'avant, et dans ma vitesse la plus lente, je pouvais aller plus lentement. Je pouvais voler plus vite dans les descentes, pédaler plus facilement dans les pentes plus raides. Cela a bien fonctionné !

Eh bien, cela a très bien fonctionné, sauf dans un cas : si j'étais dans le plus petit plateau à l'avant et que je passais au plus petit pignon de la cassette à l'arrière, le vélo s'arrêtait de fonctionner. Le dérailleur arrière se bloquerait ! C'est ce qu'on appelle le cross-chaining . Mon cas de blocage du dérailleur est extrême et un problème que je rencontre rarement sur la route. Vous n'êtes pas souvent dans votre plateau le plus bas (votre équipement de grand-mère) en essayant d'aller aussi vite que possible sur votre plus petit (le plus rapide) pignon.

Cela peut sembler un peu déroutant, alors je vais faire une petite démo. Voici le vélo à sa place heureuse. C'est dans son plus grand plateau et son plus petit pignon, 50 dents à l'avant, 12 à l'arrière :

Ici, c'est dans un scénario improbable qui semble aussi inconfortable que je suis sûr que le vélo se sent. Regardez à quel point le dérailleur arrière est étiré. C'est du plus grand plateau au plus grand pignon, 50 plateaux au 32 pignon :

En voici un plus normal : du plus petit plateau au plus grand pignon. C'est le réglage de vitesse ultime pour grand-mère, pour déchirer le côté opposé d'un lit de ruisseau ou gravir une colline avec quelques dizaines de livres d'équipement sur le vélo. C'est 28 avant à 32 arrière.

Et voici l'enchaînement critique, 28-32. Le vélo ne pédale pas comme ça en fait ; le dérailleur est bloqué.

Ce que j'avais trouvé était la limite de ce que ma transmission pouvait gérer en termes de chaîne croisée. Ce que je ne savais pas encore, c'était si ma configuration pouvait prendre des grands pignons encore plus gros ou des petits pignons encore plus petits. Heureusement pour moi, Shimano conserve toujours tous ses anciens documents d'entretien en ligne, il n'a donc fallu qu'une recherche sur Google pour trouver les spécifications de mon dérailleur. Ils sont présentés ici , y compris tout, de la procédure d'installation aux spécifications de couple boulon par boulon. À ma grande surprise, je suis en fait en surcapacité sur ce dérailleur.

Regardez ce merveilleux enchaînement.

De quel dérailleur s'agit-il exactement ? Eh bien, je suis aidé par le fait que mon vélo et le dérailleur lui-même ont au moins un certain nombre de nerds. Ce vélo est un Schwinn Voyageur, et un propriétaire a fait tout son possible pour publier un tableau de comparaison des spécifications d'année en année . Je vois que j'ai un modèle 1989 avec un dérailleur Shimano 544 GS. La GS indique qu'elle dispose d'une « longue cage » pour la manipulation de très gros rouages, par opposition à la version SS à cage courte ou à la SGS à cage super longue. Je le sais parce que d'autres nerds (cette fois issus du fandom de Cannondale) ont publié le catalogue de Shimano de 1989 , qui présente chaque modèle de ce dérailleur.

Encore plus de nerds sont impliqués, car ce dérailleur particulier a une certaine nouveauté technique dans la façon dont il se déplace. En tant que tel, un site de fan spécifique au dérailleur présente un profil complet de son prédécesseur dans la gamme « action légère » . Par souci de concision, je n'entrerai pas plus en profondeur sur ce sujet, mais je vous encourage à le lire.

Pour aller droit au but, ce dérailleur est uniquement conçu pour gérer un pignon de 30 t au plus grand, un pignon de 13 t au plus petit. Je suis déjà hors de portée de ce que ce dérailleur est censé faire, en lui demandant plus qu'il n'a été conçu pour donner.

Certes, je pourrais prendre cette connaissance et l'appuyer davantage. Je pourrais traquer une autre cassette avec un rouage à 11 dents au plus petit , poussant encore un kilomètre une heure ou deux dans une descente. Je pourrais chercher un rouage à 34 dents au plus grand et gravir des pentes encore plus raides, peut-être transporter plus de matériel.

Mais il y a une belle partie sur le vélo car il est assis. Il porte suffisamment de poids. Ça va assez vite. À moins d'arracher toute la transmission telle qu'elle est, je n'ai vraiment rien à faire. Je n'ai pas besoin de le pousser. Pourquoi je m'embêterais ?

Au cours de ces dernières semaines, je me suis échauffé à l'idée de terminer mon projet Green Bike de plusieurs années . J'ai un vélo léger, solide et confortable et j'ai déjà réparé une fois à peu près tout ce qui peut casser dessus. Je suis dans la phase de conduite du vélo. Je ne suis pas au stade de la construction du vélo.

Autant de détails que je transpire, plus je reçois qu'aucun d'entre eux n'a d'incidence majeure sur l'expérience de conduite elle-même. Je passe des heures à faire des allers-retours sur ces différences absolument infimes dans les composants, sachant très bien qu'aucun d'entre eux ne pourrait améliorer de manière significative une conduite que je fais, et leur absence ne m'empêcherait pas d'accéder aux routes ou aux sentiers. Ce que j'ai fonctionne ; Je n'ai pas besoin de changer quoi que ce soit. Je passe souvent beaucoup de temps à penser aux vélos et aux pièces de vélo que je sais que je ne conduirai jamais. J'ai passé un nombre non nul de minutes à lire sur la production de vélos de montagne Schwinn Homegrown, produits pour Schwinn par Yeti à Durango . Pourquoi est-ce que je sais ces choses ? Pourquoi est-ce que je m'efforce même de connaître ces choses ?

Il semble toujours utile, d'une manière ou d'une autre, de se pencher sur ces anciennes pages de catalogue Shimano, en regardant les anciennes plates-formes de remorquage qu'ils utilisaient à la fin des années 80, et de s'interroger sur ces pièces en question. Ils sont tous solides et bien faits. Ils ont duré si longtemps. Je me demande s'ils vont casser, et si je devrai me demander si je les remplace moi-même par des pièces plus modernes. Si je lance leur développement à un rythme accéléré, je suis moi-même une petite industrie du vélo passant de sept vitesses à huit, neuf ou 10. Mais je me demande aussi s'ils survivront complètement à ma propriété, et quelqu'un d'autre mettra des chiffres dans calculatrices de vitesse après moi.

Suggested posts

Les concepteurs de voitures doivent cesser de cacher les émetteurs de radar dans les grilles, car cela ne trompe personne

Avez-vous regardé la calandre d'une nouvelle Mercedes-Benz Classe S? À première vue, cela ressemble essentiellement à la version moderne de la calandre emblématique de Benz, jusqu'à ce que la lumière l'atteigne parfaitement, et vous voyez un étrange bloc rectangulaire brillant en plein milieu, essayant de se camoufler dans le reste de la calandre. Ça a l'air bizarre.

Voici la preuve que la bosse de Jalopnik est réelle

Crédit photos: Kurt Bradley Le Jalopnik Bump est une chose magique. Il est évident que l'autocollant n'est pas un autocollant ordinaire, placé sans vergogne sur les coureurs.

Related posts

Gerard Butler chugs une botte pleine de Red Bull dans le plus méchant `` Shoey '' à ce jour

GIF via l'acteur officiel Driven Gerard Butler a géré les interviews d'après-course pour le Grand Prix des États-Unis de Formule 1, et bien sûr, le pilote Red Bull et troisième finaliste Daniel Ricciardo lui a remis une chaussure pour porter un toast. Butler ne boit pas d'alcool, mais Ricciardo était plus qu'heureux de le remplir de Red Bull au lieu de champagne.

Honda a réduit la puissance de la Civic Si pour que le moteur dure

Image via Honda La Honda Civic Si a eu un moteur turbocompressé pour l'année modèle 2017, que beaucoup d'entre nous s'attendaient à avoir un nombre de chevaux légèrement plus proche de celui du ridicule Type R. Mais il avait malheureusement le même HP que la voiture qu'elle a remplacé , et les ingénieurs de Honda ont dit qu'il y avait une raison pour laquelle le nombre est ce qu'il est.

La Californie suspend le permis d'exploitation pour le service de navette Chariot de Ford en raison d'un échec des inspections de véhicules

Photo: Ford La California Public Utilities Commission a suspendu Chariot, le service de fourgons de banlieue de Ford, de ses activités dans l'État, après que la société ait échoué à trois inspections de véhicules successives, a annoncé jeudi la commission.

Porsche confirme que sa classe de haut niveau du Mans est tombée en Formule E

Les rumeurs sont vraies. Porsche, qui est revenue en force dans la classe supérieure du Championnat du Monde d'Endurance FIA ​​en 2014 pour remporter deux championnats constructeurs et trois victoires consécutives aux 24 Heures du Mans, quittera cette série historique pour se concentrer sur l'élève électrique qu'est la Formule E.

MORE COOL STUFF

«Danse avec les stars»: Mel C «éviscéré» sur l'élimination choquante de la graisse nocturne

La célébrité de "Dancing with the Stars" Mel C a été "éviscérée" par son élimination choquante de "Grease" Night après s'être retrouvée dans les deux derniers.

Randall Emmett triche ? Lala de 'Vanderpump Rules' a dit qu'elle ne s'inquiétait pas de lui 'rampant'

Lala Kent de 'Vanderpump Rules' a précédemment déclaré qu'elle ne pouvait pas voir Randall Emmett la tromper. Elle a également dit qu'il était son meilleur ami.

Fiancé de 90 jours': Varya Malina collecte des fonds pour son fiancé Geoffrey Paschel – demande aux fans une 'opportunité d'effacer son nom'

Ancienne star de '90 Day Fiancé', Varya Malina confirme qu'elle est avec Geoffrey Paschel et se mobilise pour lui, demandant à ses followers une aide financière.

Comment Colin Powell a-t-il rencontré sa femme, Alma Powell ?

Colin Powell et sa femme, Alma Powell, ont été mariés pendant près de six décennies. Le mariage du couple a vraiment duré l'épreuve du temps.

Comment changer votre nom sur Facebook

Vous voulez changer votre nom sur Facebook ? C'est facile à faire en quelques étapes simples.

7 000 marches sont les nouvelles 10 000 marches

Si vous êtes toujours en deçà de cet objectif quotidien arbitraire de 10 000 pas, nous avons de bonnes nouvelles. Votre santé peut en bénéficier tout autant si vous faites moins de pas.

Pourquoi ne pouvez-vous pas pomper votre propre gaz dans le New Jersey ?

Le Garden State est le seul État des États-Unis où il est illégal de pomper son propre gaz. Ce qui donne?

Vos chances de rencontrer un cerf à l'automne

Et au fait, conduire au crépuscule et pendant les pleines lunes ne vous rend pas service non plus.

Shameless' Emma Kenney prétend que l'ensemble est devenu un 'endroit plus positif' après la sortie d'Emmy Rossum

Emma Kenney, une ancienne sans vergogne, a parlé de son expérience de travail avec Emmy Rossum dans la série Showtime.

La star d'Hamilton Javier Muñoz sur le fait d'être immunodéprimé dans la pandémie : « J'étais littéralement terrorisé »

"Il n'y avait aucune chance à saisir", a déclaré à PEOPLE Javier Muñoz, séropositif et survivant du cancer.

Rachael Ray dit qu'elle est reconnaissante d'être en vie après l'incendie d'une maison et l'inondation d'un appartement

"Tant de gens m'ont écrit et m'ont contacté et m'ont dit que nous avions tellement perdu aussi", a déclaré Rachael Ray sur Extra.

Freida Pinto, enceinte, partage des photos de sa baby shower 'Sweet' : 'Je me sens tellement bénie et chanceuse'

Freida Pinto, qui attend son premier enfant avec son fiancé Cory Tran, a fêté son petit en chemin avec une baby shower en plein air.

Création d'un cluster AWS ECS d'instances EC2 avec Terraform

Le projet d'aujourd'hui utilisera deux principaux outils de cloud computing. Terraform est un outil d'orchestration d'infrastructure (également appelé «infrastructure as code (IaC)»).

Vous essayez d'en faire trop

J'enseigne des cours en ligne depuis plus de 10 ans. Un étudiant typique a un éventail d'intérêts et de passions variés.

Les étoiles se battront (Ocean in the Drop pt.3)

Il s'agit du troisième et dernier volet de la trilogie de poèmes Ocean in the Drop que j'ai écrite à l'université. J'ai suivi un modèle consistant à allonger le nombre de strophes et à raccourcir la longueur des strophes, car cela fonctionnait pour la formulation et la simplicité que je voulais créer au fur et à mesure que les poèmes progressaient.

Vous pouvez guérir n'importe quelle maladie grâce à des méditations de cohérence cardiaque et cérébrale

Ces méditations sont étayées par des recherches scientifiques et des études de cas — Cliquez ici pour en savoir plus ! Il a toujours été vrai que les humains ont la capacité et le pouvoir de se manifester et de se guérir efficacement. Je sais juste que cela les oblige à faire un choix et à apprendre à le faire.