À l'intérieur de la 3e plus grande grotte du monde

La troisième plus grande grotte du monde a des «salles» qui mesurent 330 pieds de haut et 600 pieds de large. C'est tellement spectaculaire qu'il joue à plusieurs superproductions à venir, y compris Pan de cet été, et d'autres que la force nous oblige à ne pas divulguer. Nous avons parcouru la jungle vietnamienne pour l'explorer.

Hang En se traduit par «rapide» et la grotte porte le nom des millions d'oiseaux qui y vivent. Les minorités ethniques locales ont utilisé la grotte pendant des siècles, à la fois comme abri contre les tempêtes et comme terrain de chasse - les bébés martinets sont un mets local. La grotte a été «découverte» par des explorateurs britanniques en 1994 et n'est devenue accessible aux visiteurs que récemment. Hang En a été creusé dans le calcaire des montagnes annamites il y a 3 millions d'années par la rivière Rao Thuong, qui à chaque saison des pluies gonfle encore pour agrandir la grotte chaque année.

Divulgation complète: Oxalis Adventure Tours m'a permis de monter gratuitement à leur visite Hang En Adventure de deux jours et une nuit . J'ai fait partie d'un voyage commercial typique avec 15 autres clients.

Oxalis est venu me chercher à Jungle Boss Homestay à 8h du matin; de là, nous nous sommes rendus à leur siège pour passer en revue l'itinéraire du Hang En Adventure Tour, le briefing de sécurité et le contrôle du matériel avant de nous aventurer dans la jungle.

Le Mountain Hardwear WickedCool T a été à la hauteur de son nom dans la jungle chaude et humide, me gardant au frais et au sec.

Une fois que notre groupe était prêt à partir, nous avons tous sauté dans un grand bus de tournée et avons commencé le trajet d'une heure jusqu'au début du sentier. La randonnée vers Hang En a duré environ six miles, mais nous nous sommes arrêtés pour le déjeuner et avons ensuite visité le village minoritaire de Ban Doong en chemin.

La randonnée nous a conduits en bas d'une montagne escarpée avant de déposer notre groupe dans la vallée en contrebas. De là, nous avons traversé une série de rivières et de ruisseaux une douzaine de fois avant d'atteindre l'entrée la plus petite mais la plus accessible de Hang En.

Nous avons suivi la même rivière jusqu'à Hang En et avons gravi une montagne de rochers avant d'être récompensés par notre premier coup d'œil sur la caverne principale. De notre point de vue, situé à mi-hauteur de la plus grande entrée, nous pouvions voir toute l'étendue de la première chambre de Hang En. L'espace était tellement insondable; les tentes ressemblaient à des jellybeans en bas.

J'ai escaladé le mur jonché de rochers pour trouver cette perspective depuis le plafond de la grotte.

Une fois que nous avons eu la chance de profiter pleinement de notre perspective élevée, nous avons parcouru le reste du chemin pour camper et réclamé notre propriété en bord de mer pour la nuit. Une fois installés, nous avons grimpé jusqu'à un autre point de vue, situé sur le côté de la caverne principale. La vue de là-haut était encore plus impressionnante, car l'entrée principale de Hang En dominait l'arrière-plan.

Les chaussures aquatiques de performance Vasque Lotic sont idéales pour la transition entre l'eau, la saleté et la boue. Ils drainent rapidement tout en offrant une bonne traction sur toutes les surfaces glissantes.

Ensuite, nous avons nagé dans les piscines turquoise formées par la rivière, puis nous nous sommes régalés d'un buffet de barbecue vietnamien à volonté. Je suis tombé tôt, retournant à ma tente pour me prélasser dans une solitude paisible dans cet endroit d'un autre monde.

Le lendemain matin, nous nous sommes régalés de crêpes au chocolat et à la banane, de mangues et de rouleaux de printemps avant de nous aventurer plus profondément dans Hang En.

J'avais l'impression d'être dans le monde souterrain de Prometheus.

Plus nous allions, plus notre nouveau monde devenait étranger. Des éclats de lumière reflétés sur la rivière, découpant la forme de chaque corps qui le traverse. Des formations rocheuses jaillissaient du sol, leurs motifs étrangement symétriques par nature. L'air vibrait avec des sons de dix mille martinets dansant au-dessus.

Hang En sait faire une sortie.

La sortie de Hang En était plus étonnante que son entrée. La rivière coulait vers l'extérieur alors que la jungle se glissait par l'ouverture, qui faisait plus de 300 pieds de haut. Les martinets que nous avons entendus plus tôt étaient enfin visibles; leurs corps noirs effaçaient le ciel. Imaginations capturées, nous sommes sortis de la jungle; retour à notre promenade.

Il est temps de nager!

Visiter Hang En Cave était vraiment une expérience d'un autre monde. Son échelle était gargantuesque; Je n'ai jamais été témoin d'un espace clos aussi énorme. Oxalis, qui est le seul pourvoyeur à organiser des visites de la grotte, a également travaillé avec les autorités locales pour maintenir la nature sauvage de Hang En. Cette aventure n'a pas semblé touristique, comme tant d'autres activités trouvées au Vietnam.

Le sac à dos Rolltop Cotopaxi Volta 35L est construit à partir de toile résistante à l'eau et ses bretelles rembourrées et son panneau arrière créent une circulation d'air suffisante pour être confortable à porter même dans des conditions de jungle chaudes et humides. Cela, en plus de son look décontracté et discret, le rend aussi à l'aise à l'aéroport que sur les sentiers.

Un petit sac à dos suffira pour transporter toutes vos affaires pour cette aventure. Mon sac à dos pour voyager en Asie était un Cotopaxi 35L.

Oxalis a fourni des bottes en toile pour la randonnée si vous en avez besoin, mais mes chaussures amphibies Vasque Lotic fonctionnaient très bien pour faire la transition entre le sentier et l'eau, à la fois dans la grotte et à travers les nombreuses traversées d'eau.

Oxalis a également fourni de grands sacs secs, mais si vous prévoyez de transporter un appareil photo, ce serait une bonne idée d'apporter une sauvegarde pour une protection supplémentaire. Je préfère le SealLine Nimbus pour sa légèreté et sa durabilité.

Apportez un ensemble supplémentaire de vêtements et un maillot de bain. La randonnée est assez exposée, donc des lunettes de soleil et un chapeau seront également utiles.

«Bienvenue dans la jungle…» et «Faites tourner votre moteur…» s'appliquent tous deux.

Hang En Cave Adventure Tours est originaire de Phong Nha, au Vietnam. Oxalis a un guide d'arrivée et de départ très utile sur leur site. Vérifiez-le . Si vous êtes aventureux, vous pouvez y conduire une moto à 450 $ comme moi.

Je me suis fait un nouvel ami lors de la randonnée. La ressemblance est frappante.

Toute personne ayant une forme physique modérée devrait pouvoir profiter de cette aventure. La randonnée était d'environ six miles dans chaque sens / par jour; comprenait un gain et une perte d'altitude au début et à la fin. Aucune expérience technique n'était nécessaire pour explorer l'intérieur de Hang En. L'âge minimum est de 16 ans.

Phong Nha était l'un des villages les plus pittoresques que j'aie jamais vus.

Sans aucun doute, vous devriez rester avec la communauté Phong Nha Homestay. La communauté a été créée par Dzung Le, propriétaire de Jungle Boss Homestay , afin de fournir des opportunités de développement économique aux populations locales qui, jusqu'à récemment, résidaient dans l'un des quartiers les plus pauvres du Vietnam.

Le tourisme explose à Phong Nha; en seulement trois mois, le village pittoresque a connu une augmentation de plus de cent pour cent par rapport à 2014. En tant que tel, de nombreux développeurs tentent de prendre pied, mais la communauté des familles d'accueil a fourni un soutien aux habitants qui souhaitent développer leurs propres familles d'accueil à la place. de vendre leur propriété aux promoteurs. De plus, la communauté s'engage à offrir des expériences locales authentiques aux touristes.

J'ai séjourné au Jungle Boss Homestay pendant tout mon séjour à Phong Nha. Les chambres étaient simples et modernes, mais pleines de charme vietnamien traditionnel. J'ai dîné tous les soirs avec la famille de Le; l'expérience était extraordinaire.

Venir à chaud! La tyrolienne était un excellent moyen de lancer l'aventure Dark Cave.

Phong Nha est connue pour ses grottes; il y en a plusieurs à explorer. En plus de Hang En, Oxalis propose des visites de Son Doong - la plus grande grotte du monde, ainsi que de la grotte de Tu Lan - qui est définie par les rivières qui la traversent.

Après avoir exploré Hang En, j'ai sauté sur une visite de la grotte sombre avec ABS Travel, qui comprenait la tyrolienne à travers une rivière, l'exploration de la grotte; flotter dans son bain de boue, faire du kayak et nager.

À propos de l'auteur: Chris Brinlee Jr. est un aventurier et conteur qui vient de terminer un voyage de sept mois et demi à travers le monde. Suivez ses aventures sur Instagram: @chrisbrinleejr . Consultez son carnet de voyage sur Blurb .

Photos: Chris «J'ai perdu mon appareil photo au Vietnam et maintenant je n'ai plus qu'une GoPro» Brinlee, Jr.

IndéfinimentWild est une nouvelle publication sur les voyages d'aventure en plein air, les véhicules et les équipements qui nous y conduisent et les gens que nous rencontrons en cours de route. Suivez-nous sur Facebook , Twitter et Instagram .

Suggested posts

Les cristaux de saphir peuvent-ils capturer la matière noire exotique?

Un verre saphir qui n'a rien à voir avec celui utilisé dans cette expérience (Géry Parent / Flickr) Les physiciens construisent souvent des expériences à la recherche d'un élément spécifique. Peut-être que quelque chose est constitué de matière noire, de nouveaux types de particules ou de nouvelles façons dont les particules pourraient interagir les unes avec les autres.

Comment faire le meilleur limoncello que vous ayez jamais eu

Limoncello! Ce digestif italien sucré, acidulé et rafraîchissant après le dîner peut être une chose merveilleuse. Mais, généralement, lorsque vous optez pour les produits achetés en magasin, ils sont très doux et n'ont rien de tout cela.

Related posts

Badass Historical Chemists : Alice Hamilton contre absolument tout le monde

Alice Hamilton était l'une de ces personnes qui ont utilisé la science pour façonner la moralité. Des concepts de base tels que l'assainissement, la sécurité des travailleurs et l'élimination appropriée des produits chimiques existent parce qu'elle a prouvé qu'il n'y avait pas d'autre choix.

500 étudiants évacués pour des fruits pourris `` extrêmement piquants '' à l'université australienne

Le Festival international du tourisme culturel de Durian à Bentong, Malaisie. Un fruit égaré a provoqué l'évacuation d'environ 500 étudiants d'une université de Melbourne ce week-end, rapporte BBC News.

Vous avez besoin de génies du MIT, de Harvard et de Columbia pour fabriquer un xylophone en forme d'animal

Les mêmes recherches et innovations technologiques qu'une équipe du MIT, de Harvard et de l'Université Columbia ont utilisées pour créer un xylophone parfait avec des barres en forme d'animaux pourraient un jour aider à rendre votre électronique plus silencieuse. J'ai déjà créé un xylophone amusant en forme d'animal.

La dernière défense de Facebook par Mark Zuckerberg n'a aucun sens

Cinq dirigeants de l'industrie du tabac prêtent serment avant de témoigner devant le House Commerce Committee des États-Unis à Capitol Hill à Washington, DC. le 29 janvier 1998.

MORE COOL STUFF

Les fans de "Danse avec les stars" adorent les juges de l'émission, l'animatrice de rôtisserie Tyra Banks

Les téléspectateurs de "Dancing With the Stars" ne se sont pas échauffés pour montrer l'animatrice Tyra Banks. Elle a été torréfiée dans la section commentaires d'un message d'appréciation.

La star de "No Time To Die" Daniel Craig regrette ce commentaire "ingrat" qu'il a fait sur le rôle de James Bond

Après le tournage de 'Spectre', Daniel Craig a dit de mauvaises choses sur le fait de rejouer James Bond. La star de "No Time To Die" le regrette désormais.

« Éducation sexuelle » : les fans sont choqués que les acteurs Adam et M. Groff ne soient pas liés dans la vraie vie

La saison 3 de "Sex Education" revient sur Netflix. Les fans se demandent si Alistair Petrie (M. Groff) et Connor Swindells (Adam) sont liés dans la vraie vie.

Les fans de "Vanderpump Rules" remarqueront qu'il manque quelque chose dans les nouveaux plans de restauration de TomTom

Les stars de "Vanderpump Rules" Tom Sandoval et Tom Scwartz ouvrent un nouveau restaurant, mais leurs nouveaux plans semblent laisser quelque chose de côté.

Comment changer votre nom sur Facebook

Vous voulez changer votre nom sur Facebook ? C'est facile à faire en quelques étapes simples.

7 000 marches sont les nouvelles 10 000 marches

Si vous êtes toujours en deçà de cet objectif quotidien arbitraire de 10 000 pas, nous avons de bonnes nouvelles. Votre santé peut en bénéficier tout autant si vous faites moins de pas.

Pourquoi ne pouvez-vous pas pomper votre propre gaz dans le New Jersey ?

Le Garden State est le seul État des États-Unis où il est illégal de pomper son propre gaz. Ce qui donne?

Vos chances de rencontrer un cerf à l'automne

Et au fait, conduire au crépuscule et pendant les pleines lunes ne vous rend pas service non plus.

Shameless' Emma Kenney prétend que l'ensemble est devenu un 'endroit plus positif' après la sortie d'Emmy Rossum

Emma Kenney, une ancienne sans vergogne, a parlé de son expérience de travail avec Emmy Rossum dans la série Showtime.

La star d'Hamilton Javier Muñoz sur le fait d'être immunodéprimé dans la pandémie : « J'étais littéralement terrorisé »

"Il n'y avait aucune chance à saisir", a déclaré à PEOPLE Javier Muñoz, séropositif et survivant du cancer.

Rachael Ray dit qu'elle est reconnaissante d'être en vie après l'incendie d'une maison et l'inondation d'un appartement

"Tant de gens m'ont écrit et m'ont contacté et m'ont dit que nous avions tellement perdu aussi", a déclaré Rachael Ray sur Extra.

Freida Pinto, enceinte, partage des photos de sa baby shower 'Sweet' : 'Je me sens tellement bénie et chanceuse'

Freida Pinto, qui attend son premier enfant avec son fiancé Cory Tran, a fêté son petit en chemin avec une baby shower en plein air.

Cinq leçons que j'ai apprises en construisant un système de conception

Au cours des 2 dernières années, j'ai travaillé au développement et à la maintenance du système de conception de carwow. C'est ma première expérience de ce genre, et quelque chose qui m'enthousiasme beaucoup.

Quel est mon point de rupture?

Je ne sais pas, mais ça ne peut pas être maintenant

Ça a été une année surréaliste, n'est-ce pas? À bien des égards, j'ai l'impression de vivre dans un mauvais rêve. J'ai déjà commencé l'année derrière.

Les jeux essentiels: Titan Quest (2006)

Titan Quest aurait dû être le début d'une franchise épique et continue. Au lieu de cela, il a du mal à se souvenir.

Blogging 101 - Le pouvoir de la guérison

Moyen pour les débutants.

La guérison est ce que vous recherchez sur Medium. La guérison donne des jambes à votre histoire.